Actualités
15564
page-template-default,page,page-id-15564,bridge-core-2.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-19.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

L’Office de Tourisme et ses bureaux d’information touristique

L’Office de Tourisme Communautaire Royaumont-Carnelle-Pays de France et ses deux Bureaux d’information touristique ont réouvert leurs portes au public ce mercredi 1er juillet 2020

 

Au plaisir de vous retrouver dans nos locaux avec le protocole sanitaire.

Restons prudents !

 

 

 

La Randonnée en Carnelle-Pays de France

En Carnelle-Pays de France, l’accès aux forêts du Val d’Oise et de l’Oise est de nouveau possible, en respectant les mesures barrières.
📍 Office national des forêts rappelle ce qui est autorisé et les bons comportements à adopter.

Retrouver le communiqué de presse de l’ONF. 

 

 

« 🌳REOUVERTURE DES MASSIFS FORESTIERS : LES BONS COMPORTEMENTS

La réouverture de la forêt était attendue : une bonne nouvelle qui s’accompagne de quelques mesures de précautions à connaître.
🐾Balade en forêt… sur la pointe des pieds !🦉
Ces dernières semaines, la tranquillité inhabituelle retrouvée en forêt a permis aux animaux de se déplacer davantage, voire d’aller dans des endroits fréquentés par l’homme où ils s’aventuraient rarement. A l’issue du confinement, la faune sauvage sera plus sensible au dérangement surtout en cette période particulière de reproduction, de naissance des mammifères ou de nidification des oiseaux. Avec le retour du public, l’effet de surprise pourrait remettre en cause l’aboutissement du cycle reproductif et la survie des jeunes.
L’ONF rappelle aux promeneurs de rester sur les itinéraires balisés et de tenir les chiens en laisse.
🚶‍♂️Partageons les vastes espaces forestiers🚶‍♀️
Le contexte particulier de « déconfinement » annonce une fréquentation forte au cours des prochains week-ends. L’ONF invite à la responsabilité de chacun dans les forêts publiques. Ces vastes espaces naturels aux sentiers balisés et les nombreuses aires d’accueil qu’ils offrent doivent permettre le respect strict des mesures de distanciation sociale.

Dans certains massifs, les capacités de stationnement sur les parkings peuvent être vite saturées, notamment les dimanches. L’ONF recommande aux visiteurs locaux qui le peuvent de s’y rendre à pied ou à vélo. »